Le miel, un remède qui met du baume au corps

On l’aime sur nos tartines, mais ses innombrables vertus peuvent aussi adoucir notre quotidien.

1/ CONTRE LES BRULURES LEGERES : On tartine un peu la zone où on s’est brûlé, (par exemple, en touchant par mégarde la grille bien chaude sortant un plat du four). Avant d’appliquer le miel, on n’oublie pas de glisser la partie lésée sous l’eau froide pendant dix minutes minimum. En cas de coups de soleil, il peut aussi apaiser la peau.
2/ CONTRE LES CRISES DE FOIE : Pour réguler la digestion, on évite les aliments gras, privilégier les fruits et légumes drainants (artichaut, betterave, concombre, pomme, raisin, citron etc.). Boire deux fois par jour un grand verre d’eau additionné du jus d’un demi-citron et d’une cuillère à soupe de miel de romarin. Ce dernier stimule le transit intestinal.
3/ CONTRE LES GERCURES : Sur les lèvres, appliquer le miel le soir au coucher, pour qu’il pénètre bien pendant la nuit. Sur les pieds ou les mains, il est préférable de le mélanger a de l’huile d’amande douce par exemple, et de laisser reposer une petite demi-heure avant de rincer.
4/ CONTRE LES PIQURES D’INSECTES : Ca gratouille ou ça chatouille ? Pour éviter d’en arriver au sang à force de gratter la piqûre du maudit moustique qui nous a gaché la nuit : un peu de miel sur la piqûre, ça détend tout de suite !
5/ CONTRE LES COUPS DE POMPE : Ritualiser la cuillerée de miel chaque matin. A choix, on peut aussi le tartiner, le mélanger à son thé ou son yaourt. Ca booste !
6/ CONTRE LES CONJONCTIVITES : On se fait des compresses pour calmer l’inflammation de la conjonctivite. Diluer deux cuillères à soupe de miel dans un bol d’eau chaude, et en faire des compresses à laisser poser quelques minutes sur les yeux.
7/ LE MIEL ET LES GUEPES : Saison des grillades oblige, on peaufine sa stratégie anti
-nuisibles en utilisant le précieux miel comme attrape-guêpes, histoire de pouvoir manger sa cote de boeuf sans en être infestée. On remplit une coupelle de miel et on la coiffe d’une bouteille en plastique coupée en deux et renversée. Imparable.
8/A CHAQUE MIEL SES VERTUS :

Châtaignier pour la circulation sanguine et les rhumatismes
Acacia pour les troubles digestifs
Lavande pour soigner les cicatrices et désinfecter
Romarin pour stimuler la digestion et le foie
Oranger pour soigner la nervosité et les troubles du sommeil.
Thym pour les voies respiratoires, la digestion, les infections et le sommeil.

Le miel c’est 80% de sucres (glucose et fructose) assimilés directement par l’organisme sans phase de digestion, cela repose le foie et le pancréas du coup !

Un bon point !    

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*